La boutique des pirates

1982 : Comme beaucoup de clubs, le HBC Noidans a été créé par une poignée de copains désireux de pratiquer leur sport favori dans une nouvelle structure, notamment le gymnase de Noidans qui n'accueillait, par ailleurs, aucun sport collectif.

Cette aventure a débuté avec 12 licenciés.

1988 : Création d'une école de Handball.

1990 : Accession des séniors masculins au plus haut niveau régional.

1996 : Premier collectif à accéder en championnat interrégional (cadettes féminines).

1997 : Création de la première section BabyHand (3-5 ans) en Franche-Comté.

2000 : Accession des séniors féminines en championnat préfédéral.

2009/2010 : Mise en place d'un nouveau projet et d'une nouvelle dynamique au sein de club.

Cette année-là, les séniors masculins termineront vice-champion de France de la coupe interdépartementale.

2012 : En plus de créer une section loisirs, le club réussit à proposer une équipe par catégorie de jeu dans la section masculine.

2013/2014 : L'équipe fanion masculine atteint le niveau national après 5 années de montée successive.

Le club compte désormais 170 licenciés répartis sur 14 équipes.

2014/2015 : Mise en place d'un nouveau bureau directeur, d'un conseil d'administration afin de lancer une nouvelle dynamique de travail pour le club.

Création d'une école de handball sur la commune de Faverney.

Intervention sur la commune de Navette dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.

• 17_ms_cnds
  • Allianz_handball_noidans_netizis